Cabinet Tumerelle – Avocats dans la Drôme à Montélimar et dans le Var à Saint-Raphaël

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un avocat à l’écoute et compétent pour votre divorce

Le Cabinet TUMERELLE comprend 5 avocats à votre écoute. Nous avons créé au sein du cabinet un pôle droit de la famille et divorce. Le Cabinet vous assiste et vous défend dans le cadre de votre divorce qu’il se fasse à l’amiable ou au contentieux.

Divorce amiable, vous êtes d’accord sur tout ou pensez trouver un accord :

Dans ce cas vous pouvez envisager un divorce par consentement mutuel sans passer par le tribunal. Chaque époux doit prendre un avocat et lui exposer ses souhaits concernant les enfants (résidence, droit de visite et d’hébergement, autorité parentale, pension alimentaire…), le partage des biens, une éventuelle prestation compensatoire, l’usage du nom, l’attribution du logement… Les avocats entrent en contact et si un accord est trouvé, ils rédigent une « convention de divorce ». S’il y a un partage de biens immobiliers, les avocats vous enverront vers un notaire pour rédiger l’acte de partage des biens immobiliers pour enregistrement à la conservation des hypothèques.

Une fois rédigée par les avocats et validée par les époux, la convention de divorce est envoyée à chaque époux par courrier recommandé avec accusé de réception. Ils ont alors un délai de réflexion de 15 jours avant de prendre rendez-vous avec leurs avocats pour signature de la convention au cabinet d’un des avocats.

Une fois signée, la convention de divorce est adressée à un notaire pour enregistrement, puis l’avocat la transmet à l’état civil pour transcription au registre d’état civil, vous êtes alors officiellement divorcés.

Selon les particularités du dossier, le divorce par consentement mutuel prend entre un mois et six mois. Le coût est fixe et forfaitaire fixé lors du premier rendez-vous selon la complexité de votre dossier.

Le Cabinet TUMERELLE vous assiste pour l’ensemble de cette procédure amiable. Nous vous expliquons tout lors du premier rendez-vous.

Prendre rendez-vous au cabinet du VAR (Saint-Raphaël) : 04 94 99 44 34

Prendre rendez-vous à notre cabinet de la Drôme (Montélimar) : 04 75 01 00 65

 

Divorce contentieux, vous n’êtes pas d’accord sur certains points avec votre époux :

Vous n’êtes pas d’accord sur certains points (garde des enfants, attribution du domicile, partage de biens, pension alimentaire, prestation compensatoire…), c’est le juge qui devra trancher les points de désaccord. Il existe plusieurs procédures de divorce, divorce pour faute, divorce pour altération définitive du lien conjugal, divorce sur demande acceptée… C’est votre avocat qui vous guide au travers de ces différentes procédures complexes.

La procédure se déroule en deux phases :

1/ La procédure de divorce, chaque avocat expose les demandes de son client et les arguments. Le juge prononce le divorce et prononce les mesures définitives (qui garde les enfants, qui se voit attribuer le logement, qui doit une prestation compensatoire…).

2/ La procédure de partage. C’est le juge du partage qui est saisi et qui partage et attribue les biens communs des époux.

Notre cabinet habitué aux divorces contentieux comme aux divorces amiables vous défend au mieux pour trouver la meilleure solution et vous guider au travers de ces différentes procédures. Nous vous exposons l’ensemble des enjeux et solutions envisageables dès le premier rendez-vous et nous définissons avec vous une stratégie efficace. Nous faisons également le point sur les honoraires dès ce premier rendez-vous qui sera facturé 80 euros TTC.

Pour prendre rendez-vous à notre Cabinet de la Drôme (Montélimar) 04 75 01 00 65

Pour prendre rendez-vous à notre Cabinet du Var (Saint-Raphaël) 04 94 99 44 34