Notre Cabinet est intervenu hier et aujourd’hui au tribunal correctionnel de Colmar pour défendre une partie des victimes de « l’affaire Albrecht », cet exploitant et négociant en vins qui a déposé le bilan laissant plusieurs millions d’euros d’ardoise auprès de 140 vignerons d’Alsace. Me Mickael LOVERA, associé du cabinet a plaidé pour la défense des vignerons et notamment pour la défense de la veuve et des quatre enfants de l’un d’entre eux qui a tragiquement mis fin à ses jours avant l’issue de ce dossier. Nous avons bien évidemment une pensée émue pour sa famille. Nous avons sollicité la condamnation à l’encontre du négociant et des experts comptables que nous considérons comme ayant contribué à la création du préjudice.
Le parquet a sollicité 3 ans de prisons avec sursis ainsi qu’une interdiction de gérer toute entreprise pendant 15 ans et une peine d’amende contre le principal protagoniste, outre l’indemnisation des victimes. Fait rare, le parquet a également sollicité la condamnation des experts comptables à deux ans de prison avec sursis et entre 20.000 euros et 50.000 euros d’amende à l’encontre des experts comptables et commissaire aux comptes.
Ces peines requises sont bien sûr dérisoires face aux conséquences des faits poursuivis. Nous espérons cependant une indemnisation juste du préjudice subi par les victimes.
La décision sera rendue le 23 janvier 2020.