Me Guillaume TUMERELLE

Me Guillaume TUMERELLE

Prestation de serment en 2007 à la Cour d’appel de Grenoble

Spécialiste en droit rural

Chargé d’enseignement au CEFA de Montélimar (droit des contrats, droit commercial et droit forestier)

Maîtrise de droit notarial,

Maîtrise de droit des affaires,

DESS Droit rural (Master 2 droit économie et gestion des entreprises agricoles et agroalimentaires) à l’Université de Toulouse

Domaines d’intervention : Droit commercial, Droit immobilier, Droit de la Famille, Droit rural, Droit de l’environnement, droit de la vigne et du vin, droit forestier.

Avocat depuis 2018, j’exerce ma profession avec passion et détermination. Habitué aux dossiers à enjeux complexes, et rompu aux contentieux lourds, j’apporte à mes clients une expérience indispensable à la résolution de leurs problématiques et litiges juridiques. J’ai fondé un cabinet comprenant aujourd’hui 10 personnes qui vous apporte une multiplicité d’expertises et de compétences pour vous assister. Nous intervenons dans la France entière et devant les institutions européennes.

Cabinet TUMERELLE, avocats à Montélimar (Drôme), 45 Boulevard Marre-Desmarais 26200 Montélimar 
Tél : 04 75 01 00 65 – Fax : 04 75 51 98 89

Cabinet TUMERELLE avocats à Saint-Raphaël (Var) 222 place Pierre Coullet 83700 Saint-Raphaël, barreau de Draguignan, Tél : 04 94 44 99 34

https://www.avocats-tumerelle.fr

J’exerce aujourd’hui principalement dans les domaines suivants :
– droit commercial (conseil aux entreprises,création de sociétés, prud’hommes, contentieux…)
– droit de l’environnement (OGM, réglementation, protection des végétaux et animaux, agriculture biologique…)
– Spécialiste en droit rural (conseil aux agriculteurs, contentieux, baux ruraux, SAFER, réglementation agricole, droit de la vigne et du vin…)
– droit immobilier et foncier (successions, permis de construire, expropriations, ventes et partages…)

Fort de plusieurs grands succès devant la Cour de Justice de l’Union Européenne, devant le Conseil d’Etat et devant l’ensemble des juridictions nationales, je suis amené à intervenir pour nombre d’acteurs majeurs dans le domaine du droit de l’environnement et de l’agriculture. Notre cabinet est à l’origine de nombreuses actions collectives telle la « campagne glyphosate » et la campagne « secrets toxiques » dont nous sommes les avocats nationaux et pour laquelle 6.000 plaintes sont en cours de dépôt. Nous sommes persuadés qu’un regroupement des citoyens, des experts et des compétences juridiques peut aboutir à de grands résultats. Je suis spécialiste en droit rural.

← retour à la page «L'équipe»