Saint Pierre du Colombier.
Encore une belle victoire pour l’environnement !
Nous représentons les opposants au projet pharaonique de construction d’une chapelle pouvant accueillir 3500 personnes avec aire de retournement de bus et bâtiments sur un site de près de 20.000 m2 dans le petit village ardéchois de Saint Pierre du Colombier. Ce site situé dans le parc naturel des monts d’Ardèche comprend des dizaines d’espèces protégées.
Suite à l’intervention des opposants l’été dernier la préfecture a suspendu les travaux pour réaliser de nouvelles études environnementales. C’était une première victoire. La congrégation religieuse a saisit le tribunal administratif de Lyon pour faire annuler cette suspension de chantier et demander la reprise immédiate des travaux. Nous sommes intervenus volontairement au nom de l’association « Pour l’avenir de la vallée de la Bourges » à l’audience du Tribunal administratif de Lyon mercredi dernier pour demander le maintien de cette suspension de travaux.
La décision vient de tomber, l’intervention volontaire de l’association est validée et la suspension des travaux est maintenue ! Une grande victoire pour les opposants au projet défenseurs de l’environnement.
Cette première victoire judiciaire nous permet de déposer sereinement une demande de retrait de permis de construire en raison des nombreuses irrégularités du dossier notamment plusieurs fausses déclarations dans le dossier de demande de permis de construire.
Me Guillaume TUMERELLE
Cabinet TUMERELLE
avocats Montélimar Drôme Droit de l’environnement