Cabinet Tumerelle – Avocats dans la Drôme à Montélimar et dans le Var à Saint-Raphaël

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nous intervenons au Parlement européen

A la demande des députés européens et des associations environnementales françaises et européennes dont SECRETS TOXIQUES, j’ai le plaisir d’intervenir mercredi 15 juin 2022 à une conférence pour présenter aux députés européens les carences et sous-évaluation des produits pesticides et le défaut d’application de la réglementation européenne en matière de pesticides. Les citoyens et agriculteurs sont aujourd’hui exposés à des produits pesticides dont la toxicité est très largement sous-évaluée. J’exposerai la règlementation et l’arrêt de la CJUE du 1er octobre 2019 et ses conséquences pratiques en matière d’évaluation ainsi que les défauts d’application de la réglementation européenne.

Direction BRUXELLES…

À propos de l’auteur

Cet article a été rédigé par Maître Guillaume TUMERELLE, avocat spécialisé en droit rural.

Avocat depuis 2007, Maître TUMERELLE exerce sa profession avec passion et détermination. Habitué aux dossiers complexes et aux contentieux majeurs, il apporte à ses clients une expérience précieuse pour résoudre leurs problématiques et litiges juridiques. Il a fondé un cabinet, qui compte aujourd’hui 10 collaborateurs, offrant une vaste gamme de compétences et d’expertises pour accompagner les clients. Le cabinet intervient partout en France et devant les institutions européennes. Maître TUMERELLE est reconnu comme un spécialiste en droit rural.

Fort de plusieurs grands succès devant la Cour de Justice de l’Union Européenne, le Conseil d’État et l’ensemble des juridictions nationales, Maître Guillaume TUMERELLE intervient pour de nombreux acteurs majeurs dans les domaines du droit de l’environnement et de l’agriculture.

Maître TUMERELLE est à l’origine de nombreuses actions collectives telles que la « campagne glyphosate » et la campagne « secrets toxiques », pour lesquelles il est l’avocat national, avec 6 000 plaintes en cours de dépôt. Il est convaincu qu’un regroupement de citoyens, d’experts et de compétences juridiques peut aboutir à de grands résultats.

Ressources Supplémentaires

Le Cabinet TUMERELLE, grâce à sa solide expertise en droit de l’environnement, surveille attentivement les évolutions des réglementations et les décisions judiciaires influençant la protection de la biodiversité et la santé publique. Pour rester au courant des dernières actualités du cabinet  et du droit environnemental, nous vous recommandons de visiter notre blog. Vous y découvrirez des analyses détaillées, des avis d’experts et des mises à jour fréquentes sur les changements législatifs et réglementaires.